Document d'archives : Maîtrises.

Contenu :

GAL (René). – Autour de Taillefer : Oulles, Ornon, Chantelouve, La Valette, Lavaldens et La Morte. Mémoire de maîtrise de géographie à l'Institut de géographie alpine de l'Université de Grenoble, 1970.
LEMMET (Françoise). – Les espaces Naturels Protégés en Isère, bilan et perspectives : étude, recueil des tableaux et synthèse. Rapport de stage en maîtrise de sciences et techniques d'aménagement du territoire au Centre d'études supérieures d'aménagement de Tours, 1992.
RICOU (Grégoire). – Evaluation des eaux pluviales et valorisation des cours d'eaux de la Z.I. de Centr'alp. Rapport de stage pour la MST – IMACOF de l'Université François Rabelais – Tours, 1994.
MAIMBOURG (Valérie). – Le massif du Taillefer un milieu exceptionnel à protéger. Rapport de stage dans le cadre de la maîtrise des sciences et techniques en aménagement à l'Institut de géographie alpine de l'Université Joseph Fourier-Grenoble, 1995.
MAIMBOURG (Valérie). – L'avenir du massif du Taillefer : entre protection et développement. Mémoire de maîtrise des sciences et techniques en aménagement à l'Institut de géographie alpine de l'Université Joseph Fourier-Grenoble, 1995.
NANTAS (Céline). – Un exemple de gestion du patrimoine : la base nature du Bois Français. Mémoire de maîtrise de biologie des populations et des écosystèmes à l'Université Joseph Fourier – Grenoble, 1997.
DAVID (Nadège)-Valorisation des milieux naturels de la commune de Saint Martin d'Uriage. Mémoire de maîtrise de biologie des populations et des écosystèmes, module de gestion du patrimoine naturel à l'Université Joseph Fournier-Grenoble, 1999.
JOFFRE (Sylvanie) et LEMAITRE (Anne). – Les forêts remarquables de l'Isère : critères en vue de leur identification. Travail dans le cadre de la maîtrise de biologie des populations et des écosystèmes, 2001.
ALLAIN (Yannick). – Agriculture et biodiversité la difficile gestion de la biodiversité en milieu agricole bilan environnemental de l'opération locale des Bonnevaux. Rapport de stage dans le cadre de la MST – AMVDR de l'Université de Rennes, 2004.

Cote :

374J121

Liens