Document d'archives : Contrat de mariage entre Jacques Foinart, juré courtier de vins, fils de défunt Martin Foinart, cordonnier à Fère-en-Tardenois et...

Titre :

Contrat de mariage entre Jacques Foinart, juré courtier de vins, fils de défunt Martin Foinart, cordonnier à Fère-en-Tardenois et de Nicole Hourdé, demeurant en la maison de la maréchale de Schomberg, rue Barbette, et Catherine Prieur, fille de Servais Prieur, rôtisseur privilégié suivant la cour et de Marie Bornat, demeurant rue des Vieilles-Etuves.

Contenu :

Informations complémentaires :
Parmi les signatures des témoins, figurent celles d'Antoine Bornat, maître peintre, et de Thomas Bornat, marchand fripier, frères, oncles de la future.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 69 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2007 Date de création de la notice :
2010 Date de révision :

Cote :

MC/ET/VII/22

Archives nationales

Liens