Document d'archives : Inventaire après décès d'Etiennette Loyseau, à la requête de Jean Glaympier, son mari, praticien à Paris, demeurant rue...

Titre :

Inventaire après décès d'Etiennette Loyseau, à la requête de Jean Glaympier, son mari, praticien à Paris, demeurant rue Neuve-Notre-Dame, paroisse Saint-Christophe en la Cité, en la présence de Pierre Jacquet, conseiller et substitut du procureur du roi au Châtelet de Paris. La défunte, épouse en secondes noces de Glaympier, est décédée le 29 octobre 1620. Le présent inventaire ne doit pas être préjudiciable aux droits de François Glaympier, son fils mineur, et de défunte Jeanne Caure, jadis sa femme en premières noces. Pièce cotée 1, le 28 juin 1620 : contrat de mariage de Jean Glaympier et Etiennette Loyseau, reçu par Le Roy et Le Gay, notaires. Pièce cotée 5, le 22 janvier 1617 : contrat de mariage de Jean Glaympier et Jeanne Caure, reçu par Lenormant et Potdevin, notaires. Pièce cotée 8, le 2 août 1617 : sentence par le bailli de Châlons entre Jean Glaympier et Jeanne Caure, sa femme, Emonne Caure, sa soeur, Guillaume Lombart, tuteur de ses enfants et de feue Claude Caure, sa femme, héritiers chacun pour un tiers de défunte Eleonor Roger, femme de feu Antoine Caure. Héritages sis à Saint Menge les Chalons (Saint-Memmie, 51470).

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Raymond Laurent-Clotilde et Marie-Françoise Limon-Bonnet).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CIX/167

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens