Document d'archives : Fonds Charles Durand et ascendants

Contenu :

Cahiers d’élèves, ouvrages généraux, techniques et brochures (1890-1940), qui appartient à huit personnes identifiées, dont la plupart ont un lien de parenté avec Charles Durand. Fait curieux, ces cahiers sont complétés par ceux de camarades de classe d’Épinal et de Nantes.

Cote :

277 J 1 à 123

Informations sur le producteur :

Charles Durand (né le 22 septembre 1922 à Épinal), il étudie en filière technique à l’École supérieure professionnelle catholique de Nantes (Loire-Atlantique), afin de devenir dessinateur industriel. En 1939, il exerce pendant un cours laps de temps dans l’industrie à Montreuil (Seine-Saint-Denis). À son retour à Épinal, lors de la Seconde Guerre mondiale, il est réfractaire au Service de travail obligatoire et se réfugie chez le curé de Saint-Genest. À la fin des hostilités, il rejoint les Établissements Denninger de Golbey comme technicien dessinateur d’études et il y reste jusqu’à sa retraite dans les années 1980.

Informations sur l'acquisition :

Cession (2009, sous contrat)

Conditions d'accès :

Code du patrimoine

Conditions d'utilisation :

Code de la propriété intellectuelle et règlement de la salle de lecture des Archives des Vosges

Description physique :

Importance matérielle :
1.5

Ressources complémentaires :

CALOT (Patrick), Répertoire numérique détaillé du fonds 277 J, Épinal, Archives départementales des Vosges, 2011, 15 p. dactyl.

Archives départementales des Vosges

Liens