Document d'archives : Promesse faite par Jean Entrot, maître sculpteur et peintre demeurant rue Champfleury, au Roi, représenté par Armand de Gontaut...

Titre :

Promesse faite par Jean Entrot, maître sculpteur et peintre demeurant rue Champfleury, au Roi, représenté par Armand de Gontaut de Biron, grand maître et capitaine de son artillerie, et en la présence de Marcellin de Guillon, conseiller du Roi et contrôleur général de son artillerie, de faire de petits chevaux et soldats en carton pour l'Artillerie du Roi.

Contenu :

Informations complémentaires :
La promesse est faite à raison de 60 sols tournois chaque pièce, l'une portant l'autre, sur quoi il lui a été avancé par le trésorier général la somme de 150 livres tournois, moyennant bonne et suffisante caution.
A la suite : 1572, 25 juillet. Caution donnée par Pierre Lheureux, sculpteur demeurant rue Champfleury, à Jean Entrot pour la bonne exécution des ouvrages portés au marché ci-dessus.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [477 actes], par Catherine Grodecki, tome II, Sculpture, peinture et gravure, broderie, faïence et émaillerie, orfèvrerie et joaillerie, armes et armures, Paris, Archives nationales, 1986, p. 72, notice n° 574 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011, 2016 (Marie-Françoise Limon-Bonnet) Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CVII/15

Personnes :

Entrot, Jean

Archives nationales

Liens