Document d'archives : Centre d'assignation de Saint-Maurice-l'Ardoise (Gard)

Contenu :

Fonctionnement : note du directeur de la Sûreté sur la réorganisation du bureau des assignations à résidence, instructions sur l'organisation des centres d'assignation à résidence surveillée (CARS), note de renseignements, rapport de mission du contrôleur général Marquette sur le centre de Saint-Maurice.
Effectifs (convois d'assignés venant d'Algérie, mouvements et situation des internés, évadés, sursitaires, mineurs, comportement des activistes politiques) : demandes de renseignements, fiches nominatives, liste et modèle de fiches établies par M. CHALRET, conseiller technique, dossier de principe sur les autorisations de visite.
Gestion des malades, listes des transférés d'Algérie disparus et recherchés par la Croix-Rouge française : rapports de la Croix-Rouge française au Ministre, rapports du médecin-chef du centre, correspondance du Centre hospitalier de Nîmes, correspondance du maire de Saint-Laurent-des-Arbres.
Expédition des archives au bureau des assignations à résidence (BAR) à Paris : notes, instructions et correspondance du Ministre, du conseiller technique, du directeur de la Sûreté et des services de la direction de la Réglementation, états nominatifs et quantitatifs des assignés dressés par le préfet du Gard et le directeur du Centre de Saint-Maurice, correspondance et listes de la préfecture de police, rapports des services des Renseignements généraux, réponses des préfets, comptes-rendus de visites, notes manuscrites.

Cote :

19920172/9

Liens