Document d'archives : . TRAVAUX ET AMÉNAGEMENT DES LOCAUX, 1940-1969 . Travaux, 1940-1961 Correspondance relative à des projets de travaux,...

Titre :

. TRAVAUX ET AMÉNAGEMENT DES LOCAUX, 1940-1969 . Travaux, 1940-1961 Correspondance relative à des projets de travaux, 1940-1949. Bâtiment destiné aux enseignements scientifiques : correspondance, 1940. Plan d'équipement national et révision des programmes, 1941. Construction d'un autostrade sur une partie du terrain de l'ENS, 1942. Remise en état de l'appartement de fonction de la directrice, 1943. Travaux de première urgence prévus dans l'établissement, 1943. Réalisation du plan d'équipement national en matière de travaux à effectuer : correspondance, 1943-1944. Lettre du ministère de l'Education nationale à la directrice, concernant le programme des "travaux à entreprendre dans les dix années qui suivront la fin de la guerre" et réponse de la directrice, 1944. Plan d'ensemble, 1947. Plan du projet d'agrandissement, 1947. Transformation de l'appartement de la directrice : plan, note annexée, 1948 ; plan modifié, 1949. Agrandissement de l'école, 1947-1969. Programmation : correspondance générale, enquête sur les besoins de l'équipement, plans, 1947-1957. Réfection et modernisation de la bibliothèque : correspondance, plans, 1954-1958. Agrandissement des laboratoires : avant-projet n° 1, observations des professeurs, correspondance, démolition des serres, 1954-1960. Construction de l'internat : correspondance, avant-projet, permis de construire, plans, 1955-1961. Infirmerie : correspondance, devis, 1958. Construction d'un bâtiment de liaison entre les deux bâtiments existant rue Boucicaut : demande de permis de construire, plans, correspondance, 1963-1969. Projet d'aménagement des combles en chambres pour les étudiantes : plans, correspondance, 1966-1969. . Aménagement et équipement des locaux, 1945-1967 Correspondance, 1945-1948. Acquisition de la maison Laprade : correspondance, 1945-1954. Jardin botanique : plans, liste des entreprises à consulter, acte d'engagement, cahier des prescriptions spéciales, soumissions, rapport de présentation, avenant, correspondance relative à l'exécution et à la réception des travaux, 1956-1967. Équipement mobilier : correspondance, dessins, factures, 1949-1951. Équipement de l'amphithéâtre de chimie : correspondance, devis, plans, 1961-1962. Équipement cinématographique de la grande salle : correspondance, devis, 1962-1963. . Terrains et locaux, 1953-1961 Recherche de terrains et de logements cour les élèves à Fontenay-aux-Roses, Châtenay-Malabry, Bagneux, Sceaux : très nombreuses notes manuscrites de la directrice Louise Maugendre, plan de Châtenay-Malabry, correspondance, 1946-1957. Correspondance, rapports, procès-verbal du Conseil général des Bâtiments de France, promesse de vente, 1953-1961. Hébergement des élèves : foyer des étudiantes du boulevard Raspail, locaux loués par la société immobilière Lambert, association des foyers de jeunes travailleurs, 1959-1960. Contentieux avec le Foyer féminin, 1960-1962. Sous-location d'une clinique désaffectée pour le logement des étudiantes, 1967. Recensement des locaux universitaires : enquête ministérielle, correspondance, 1960 ; 1964 ; 1968-1969. Projet de construction de l'autoroute Paris-Chartres : plans, correspondance, 1956 ; 1965-1973. Incendie de la chaufferie : correspondance, 1966-1967. Finances, 1960-1961. Crédits d'équipement : bons de commande, factures, 1960-1961.

Cote :

20020123/49

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