Document d'archives : Avion de Havilland Canada DHC-7 ou Dash 7. Mission au Canada de G. Weishaupt, pour recueillir des informations sur cet avion....

Titre :

Avion de Havilland Canada DHC-7 ou Dash 7. Mission au Canada de G. Weishaupt, pour recueillir des informations sur cet avion. Démonstration d'un service ADAC. avril 1975, 10 p. Cette mission a été organisée à l'initiative de la Cie Air-Alpes qui envisage d'utiliser cet appareil pour la desserte de certains aérodromes classiques à piste courte ou encaissée et des altiports. Au cours de cette mission la navette Montréal-Ottawa a été présentée, (avion à décollage et atterrissage courts) ainsi que le DHC-7 (quadriturbopropulseur de 50 places). Note DNA/1, avril 1975, 5 p. GT créé pour examiner les questions liées à l'introduction de cet avion en France, canevas de rapport, s.d. (nov. 1975), 12 p. Rapport (peut-être pas le texte final), 69 p. Développement de l'aviation légère en région parisienne. Rapport (sans nom d'auteur) (J. Lorain Broca), jan. 1976, 49 p. et un cahier d'annexes, un résumé du rapport en 4 p. Correspondances 1975-juin 1976. La suppression inéluctable dans un proche avenir du terrain de Guyancourt (à cause de la création de la ville nouvelle de St-Quentin en Yvelines) entraîne la recherche d'autres sites, pour installer les aéroclubs de Guyancourt. L'Administration a retenu celui de Sonchamp-Ponthévrard, mais les communes concernées s'opposent très fortement à cette réalisation et mobilisent les élus pour défendre leur point de vue. Desserte aérienne régionale, GT Villiers. Rapport juin 1975, 104 p. (voir aussi TRAC 26847, 221 T 350, où le rapport est incomplet).

Cote :

19850514/37

Thèmes :

aviation civile

Type de document :

rapport d'inspection, étude

Fonctions :

inspection

Archives nationales

Liens