Document d'archives : Requêtes, plan, devis et comptes

Contenu :

Contient notamment : des documents relatifs à la grille qui doit entourer la statue équestre du Roi ; - au procès-verbal de la dédicace de la place et porte autrefois des Salinières, dédiées à monseigneur le duc de Bourgogne ; - à la copie d'une lettre de M. le comte de Saint-Florentin par laquelle il annonce aux maire, sous-maire et jurats de Bordeaux que le Roi a accordé la noblesse aux sieurs Despiau, Montaut, Poncet et Grateloup, jurats ; Thibaut, procureur syndic, et Chavaille, clerc secrétaire de la ville, à l'occasion de cette dédicace ; - aux travaux exécutés par le sieur Chavay à la place Bourgogne et ses environs ; - aux frais de transport des matériaux ; - à la construction d'une halle au poids ; - aux démolitions des maisons et échoppes aux environs de la porte et place de Bourgogne et aux indemnités réclamées par les propriétaires dépossédés de ces objets.

Cote :

C 1161

Inventaire d'archives :

Administrations provinciales

Description physique :

Description physique: (Portefeuille.) 113 pièces, papier ; 1 plan.

Type de document :

Document d'archives

Archives départementales de la Gironde

Liens