Document d'archives : Inventaire après décès de François de La Rochefoucauld, chevalier des ordres du roi, à la requête de François de La...

Titre :

Inventaire après décès de François de La Rochefoucauld, chevalier des ordres du roi, à la requête de François de La Rochefoucauld, prince de Marcillac, pair et grand veneur de France, grand maître de la garde-robe du roi, gouverneur et lieutenant général de la province de Berry, demeurant rue de Seine, de Charles de La Rochefoucauld, abbé de Molesme, d'Henry Achille de La Rochefoucauld, abbé de Fontfroide, d'Alexandre de La Rochefoucauld, abbé de Beauport, de Marie Catherine de La Rochefoucauld, Henriette et François de La Rochefoucauld, ses enfants, en son hôtel rue de Seine.

Contenu :

Informations complémentaires :
Les meubles montrés par Antoine Aubry, intendant des affaires du duc.
Inventaire de la bibliothèque.
Parmi les livres : oeuvres de Corneille, oeuvres de Le Vayer, Recherches de la France d'Etienne Paquier, l'Histoire universelle d'Aubigné, livres de mathématiques.
Parmi les papiers : une copie d'une sentence du Châtelet du 15 juillet 1651, de séparation de biens d'Andrée de Vivonne et de son mari.
Cote originelle du document :
MC/ET/XCII/229
Informations concernant le classement et la cotation du document :
Acte coté en Réserve.
Origine de l'information :
Catalogue de la Réserve du Minutier central, 1984-1988 (dactylogramme entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
ou
Documents du Minutier central concernant l'histoire littéraire (1650-1700) [2295 actes], par Madeleine Jurgens et Marie-Antoinette Fleury, Paris, Presses universitaires de France, 1960, p. 248 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2002 Date de création de la notice :
2011 Date de révision :

Cote :

MC/RS//362

Archives nationales

Liens