Document d'archives : Académie Royale de Musique et autres pièces.

Contenu :

Trois pièces dans une enveloppe portant une note autographe de Landivisiau, scellée de trois cachets :
1-Académie Royale de Musique. Privilège, d’une durée de dix ans, aux sieurs de Francine et Dumont et à leurs cessionnaires, créanciers de feu Guyonnet de donner un bal public dans la salle de l’Opéra, dont le produit sera affecté au paiement des travaux de construction du magasin de la rue Saint-Nicaise : parchemin (28,50 x 44 cm), 10 décembre 1717.
2.-Prorogation du privilège précédent jusqu’au mois de mars 1732, pour faciliter le paiement des travaux d’extension du bâtiment de l’Opéra : parchemin (32,50 x 50 cm), 3 avril 1718.
3.-Note deux fois répétée à la suite, notifiant que le duc d’Orléans entend que sur le produit du privilège, il soit payé une pension annuelle de 6000 livres au prince d’Auvergne et de 2000 livres chacun à M. Coche et à M. Imbert.
Dossier portant le titre « Mélanges résidus - M. Couturier, n° 1165 » : brevets divers, obligations, comptes, fragments de divers testaments, 1570-1718.
Certificats de résidence et de non inscription d’émigrés de la Commune de Paris. 1793.
Emplois des détenus de la Petite Force, fourniture de guêtres, bas et havresacs de la compagnie Martin, insolvabilité du ministère de la Guerre. An V.
Lettre de Payan-Latour, de Dijon, à un certain Gérard à Paris, sur son appréciation des vins de Bourgogne, 5 prairial an VIII.
Association pour la construction de trois ponts à Paris : prospectus imprimé, administration de l’association. An IX.
Souscription imprimée en faveur des émoluments du sieur Têton, gardien du cimetière du Mont-Valérien, s. d. [1846].

Cote :

MC/ET/LIV/1165

Archives nationales

Liens