Document d'archives : Promesse faite par Antoine Leclerc, maître vitrier, demeurant au vieux cimetière Saint-Jean, à Pierre Talon, sieur de La...

Titre :

Promesse faite par Antoine Leclerc, maître vitrier, demeurant au vieux cimetière Saint-Jean, à Pierre Talon, sieur de La Saussoye, contrôleur ordinaire des guerres, de vernir les planchers de la salle, de la chambre et de la garde-robe au-dessus de la salle en sa maison de la couture Sainte-Catherine, faire sur chaque poutre deux filets blancs avec des petits entrelacs au milieu (...).

Contenu :

Informations complémentaires :
Le marché est conclu moyennant 25 livres tournois pour la 'vernissure' des trois planchers, 5 sols 6 d. t. pour chaque pied de verre de France, 10 sols pour chaque armoirie et 12 sols pour chaque 'histoire'.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [525 actes], par Catherine Grodecki, tome I, Architecture, vitrerie, menuiserie, tapisserie, jardins, Paris, Archives nationales, 1985, p. 238, notice n° 309 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/III/369

Personnes :

Leclerc, Antoine

Archives nationales

Liens