Document d'archives : Convention entre Jacques Bailly, peintre dessinateur du roi et garde des tableaux de la couronne aux galeries du Louvre, Suzanne...

Titre :

Convention entre Jacques Bailly, peintre dessinateur du roi et garde des tableaux de la couronne aux galeries du Louvre, Suzanne Bailly, épouse de Pierre Prévost, orfèvre, Marguerite-Thérèse Bailly, épouse de Jacques Bousseau, sculpteur du roi, professeur de l'Académie royale de peinture et sculpture, demeurant rue du Champfleuri, enfants héritiers de Louise Le Peintre, leur mère, femme de Nicolas Bailly, peintre du roi et garde des tableaux de la couronne, pour faciliter la succession de leur aïeule Marie Bourdon, veuve d'Augustin Le Peintre, ordinaire de la musique du roi.- Renonciation à la succession.

Contenu :

Origine de l'information :
Daniel Wildenstein, Documents inédits sur les artistes français du XVIIIe siècle conservés au minutier central des notaires [1527 actes], Paris, 1966, p. 7 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2008 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/LIII/257

Archives nationales

Liens