Document d'archives : 'Compte entre Pierre André LANDRIN, maître de danse, et Jacques LAHANTE, maître de danse et compositeur de musique, rue de...

Titre :

'Compte entre Pierre André LANDRIN, maître de danse, et Jacques LAHANTE, maître de danse et compositeur de musique, rue de Tournon, paroisse Saint Sulpice, de la société établie verbalement entre eux ''pour la vente et le débit de contredanses deleurs compositions communes, en vertu du privilège accordé par S. M. sous le nom dudit sieur LANDRIN'', le 25 juillet 1768 pour six ans, laquelle société a été confirmée par acte reçu par Me Miller, notaire à Paris, le 24 août 1770 (cf. RE/XVIII/13) et dissoute le 25 juillet 1774. Au terme de ce compte, LANDRIN a payé à LAHANTE la somme de 200 livres pour la moitié des ''planches et cahiers gravés desdites contredanses'' dont LANDRIN devient l'unique propriétaire. '.

Contenu :

Origine de l'information :
Musique XVIIIe siècle, danseurs (1.088 actes), par Madeleine Jurgens, Mireille Rambaud, Valérie Brousselle, 1963, 1984-1996. Le fichier a été traité pour la partie 'danseurs'.(fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2005 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XXVII/375

Lieux :

Tournon (rue de)

Type de document :

compte

Activité :

danseur, enseignant

Archives nationales

Liens