Document d'archives : Police administrative.

Contenu :

Fonctionnement du deuxième bureau de la première division : registres du courrier. Délivrance de cartes nationales d'identités : registres, statistiques.

Cote :

1880 W 471 - 497

Informations sur le producteur :

producteur: Haute-Garonne (France). Préfecture
fournisseur: Préfecture de la Haute-Garonne \ Première division (premier bureau)

Informations sur l'acquisition :

Versement
17 mai 1962

Description :

Critères de sélection :
Versement révisé en 2022.
Au moment du versement, cet ensemble se composait de 498 articles (bordereau original disponible en salle de lecture). Avant la mise en œuvre des lois de décentralisation de 1982, les Archives départementales ont géré les archives intermédiaires (ou « préarchivage ») de la Préfecture : après expiration des délais légaux de conservation, un tri et des éliminations ont été opérées, conformément aux instructions des Archives de France. Seules les archives présentant un intérêt historique ont été conservées
Mise en forme :
Les différents groupes d'articles sont classés par communes puis par arrondissements de la ville de Toulouse.

Conditions d'accès :

Se reporter à la législation en vigeur ; bordereau de versement communicable et disponible au chrono

Conditions d'utilisation :

Se reporter aux règlements en vigueur

Ressources complémentaires :

FRAD031_1880W

Où consulter le document :

Archives départementales de la Haute-Garonne

Liens