Document d'archives : Demain en Limousin : émission consacrée à Ginette Aubert. / Télim TV : production, réalisation, diffusion. Ginette Aubert,...

Titre :

Demain en Limousin : émission consacrée à Ginette Aubert. / Télim TV : production, réalisation, diffusion. Ginette Aubert, Marie-France Houdart : informatrices. 2009

Contenu :

Présentation du contenu
Télim TV est la chaîne du Limousin et des limousins. De tous les limousins qu'ils soient corréziens, creusois ou haut-viennois, urbains ou ruraux, jeunes ou moins jeunes, limousins " de souche " ou néo-limousins… La principale richesse du Limousin réside dans les hommes et les femmes qui le font vivre, agissent au quotidien, développent de multiples projets et initiatives, publics ou privés, individuels ou collectifs, dans tous les domaines : économique, social, culturel, sportif… Chaîne généraliste de proximité, télim TV s'est fixée comme objectifs de faire découvrir ces multiples initiatives, de créer du lien et de rapprocher tous les limousins attachés à leur région. Dans ses actualités comme dans ses magazines, Télim TV fait ainsi le choix de s'intéresser aux sujets porteurs de sens et qui permettent de regarder vers l'avenir. Télim TV fait également le pari de l'interactivité en permettant à ceux qui le souhaitent de proposer des vidéos qui pourront être diffusées à l'antenne.
"Demain en Limousin", émission quotidienne de 13 minutes, diffusée du lundi au jeudi à 20h30 et rediffusion à 22h30. " Le magazine qui fait découvrir aux quatre coins de la région bonnes adresses, secteurs innovants ou passionnés en tout genre. Demain en Limousin vous parle métiers, formations, création ou reprise d'entreprises, savoir-faire, initiatives en tout genre, parcours de vie de limousins ou néo-limousins, tout ce qui permet de bien vivre en Limousin… "
Demain en Limousin, émission consacrée à Ginette Aubert :
Le reportage, tourné en 2009, raconte l'histoire d'une artiste peintre, Ginette Aubert, ancienne institutrice, qui revient sur les chemins de son enfance, dans la vallée de la Dordogne noyée par les barrages. La vie ne pèse pas bien lourd face à l'inhumanité de nos moyens de production et de consommation. Un reportage dédié à tous ceux qui pensent que le progrès tel que nous le connaissons et le vivons est un facteur de développement et d'épanouissement.

Cote :

7 AV 287

Description physique :

Document sonore

Noir et blanc ou couleur
Noir et blanc ou couleur: couleur
Collation
Collation: 1 DVD

Précisions matérielles :

Durée: 13 min 58 s

Observations :

Notes ISBD
(Cote de l'original : Fk 56 [1876] et de conservation : A [1876] 1960).

Archives départementales du Cantal

Liens