Document d'archives : Inventaire après décès de Jean Hébert, huissier sergent à cheval au Châtelet de Paris, à la requête de Denise Chenu, sa veuve,...

Titre :

Inventaire après décès de Jean Hébert, huissier sergent à cheval au Châtelet de Paris, à la requête de Denise Chenu, sa veuve, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Séverin, créancière du défunt, ayant renoncé à leur communauté, en la présence de Louis Hébert, clerc au Châtelet, et de Nicolas Legendre, sergent à verge au Châtelet, en son nom à cause de Marie Hébert, sa femme, et encore comme curateur commis par justice à la personne et aux biens de Jean Hébert, ci-devant commis au greffe civil du Châtelet, père du défunt, et desdits Hébert, pour l’ancien âge et caducité de Hébert père, et tuteur de Claude Hébert, fils mineur de Jean Hébert père et de défunte Marie de Bouvillier, jadis sa femme, et aussi en la présence de Denis Deschamps, procureur au Châtelet, subrogé tuteur du mineur, lesdits Hébert créanciers et habiles à se dire et porter héritiers du défunt. Pièce cotée 9, en 1620 : brevet - la veuve Denise Chenu, lors femme de feu Gervais Gourdin. Pièce cotée 10 : Marie de Bouvillier, mère du défunt Jean Hébert.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Raymond Laurent-Clotilde et Marie-Françoise Limon-Bonnet).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CIX/167

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens