Document d'archives : Accord entre Rixende, veuve d'Etienne de Campanhac, charpentier, et Etienne de Campanhac, leur fils, concernant la succession du...

Titre :

Accord entre Rixende, veuve d'Etienne de Campanhac, charpentier, et Etienne de Campanhac, leur fils, concernant la succession du dit Etienne de Campanhac. Désignation de Guilhem Arnaud et de Guilhem de Fontanilles, charpentiers, comme arbitres, 5 juin 1322. Prorogation du délai d'arbitrage, 12 juin 1322. Sentence obligeant Etienne de Campanhac à rendre à sa mère une maison avec verger à Lattes, une maison dans les faubourgs rue des Barques, une vigne à Pérols, une vigne à Font Loubière et certaines sommes d'argent gagées sur sa maison de la porte de Lattes, 15 juin 1322. Acceptation de la sentence par Etienne de Campanhac, 21 juin 1322. Acceptation de la sentence par Rixende, 27 juin 1322. Prise de possession par Rixende de la maison de Lattes et des vignes, 28 juillet 1322. Original parchemin.

Cote :

EE 341

Inventaire d'archives :

EE

Description physique :

description_materielle:
Importance matérielle :
1 pièce parchemin. Deux peaux. Roulée. Etat moyen : deux déchirures importantes sur le bord supérieur avec risque d'arrachement rendant délicate la consultation du début de la charte.
1 pièces

Type de document :

CHARTE, COMPROMIS

Où consulter le document :

Commune de Montpellier - Archives municipales

Commune de Montpellier - Archives municipales

Liens