Document d'archives : « Séance du 26 Germinal l'an 3 » [15 avril 1795].

Contenu :

  • Affaire rapportée par le citoyen Besnard. Département de Maine-et-Loire. « Projets du canal de dessèchement et de navigation de la rivière Lauthion [l'Authion]qui coule presque parallèlement la rive droite de la Loire et si embouche à quelque distance au-dessus des Ponts Libres (ci-devant Ponts-de-Cé [Les Ponts-de-Cé]).»
  • Affaire rapportée par le citoyen Rolland. Département du Haut-Rhin. Projet d'un « nouveau chemin en avant et contournant les glaciers de » la lunette construite « en avant de la fortification d'Huningue ayant intercepté la communication entre les routes de Basle [Bâle] à Paris et d'Huningue à Strasbourg ».
  • Affaire rapportée par le citoyen Ducros. Département de l'Ariège. « Route départementale n° 1 de Foix à Carbonne. Pont de Daumazan [Daumazan-sur-Ariza] sur l'Arize. Avant-projet de reconstruction. »
  • Affaire rapportée par le citoyen Ducros. Département de l'Ariège. Demande que « le pont provisoire construit à Daumazan [Daumazan-sur-Arize] sur l'arize fut élargi de manière à donner libre passage aux voitures. »

Liens