Document d'archives : Déclaration de Jean Courtonne et Catherine Bourguignon, son épouse, demeurant rue des Brodeurs, par laquelle ils rectifient une...

Titre :

Déclaration de Jean Courtonne et Catherine Bourguignon, son épouse, demeurant rue des Brodeurs, par laquelle ils rectifient une erreur commise dans la quittance expédiée par le garde du trésor royal, de la finance d'une rente de 110 livres sur les aides et gabelles, constituée à leur profit et sur la tête d'Hippolyte-Claude Courtonne, leur fille (et non pas fils).

Contenu :

Informations complémentaires :
Pièce jointe : 1723, 29 juin. Extrait des registres de baptême de Saint-Germain-l'Auxerrois constatant le baptême, le 5 décembre 1702, d'Hippolyte-Claude, fille de Jean Courtonne, architecte, demeurant rue des Fossés, née la veille; le parrain est Claude Chassaignolles, commissaire contrôleur des bois pour le roi, et la marraine, Hippolyte Duguet, fille du premier président à la chambre des comptes de Dijon.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 44 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VII/234

Archives nationales

Liens