Document d'archives : Inventaire après décès de Robert Pihan, prêtre, maitre de la chapelle de musique du roi et de la reine, rue Saint-Denis, au...

Titre :

Inventaire après décès de Robert Pihan, prêtre, maitre de la chapelle de musique du roi et de la reine, rue Saint-Denis, au cloître de l'hôpital Saint-Jacques.

Contenu :

Informations complémentaires :
[Inventaire après décès de Robert Pihan, prêtre, chantre ordinaire de la chapelle de musique du roi, dressé à la requête de Louis Ludet, prêtre et maître des enfants de chœur de la Sainte-Chapelle, de Claude de Bulles, chanoine en l'église Saint-Jacques-de-l'Hôpital et de Georges de Courbes, chantre ordinaire de la musique du roi, légataire.
Les biens meubles, présentés par Jacqueline Oberon, servante, ont été trouvés en une chambre à garde-robe, au second étage d'une maison rue Saint-Denis.
6 feuillets, - Fol. 1 v° ; meubles, 219 livres.]
Origine de l'information :
Georges Wildenstein, Le goût pour la peinture dans la bourgeoisie parisienne entre 1550 et 1610, d'après des inventaires après décès conservés au Minutier central des notaires aux Archives nationales [6.084 actes], Gazette des Beaux-Arts, t. 33 bis, 1962 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2005 Date de révision :
2002 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/I/50

Archives nationales

Liens