Document d'archives : Enfants.

Contenu :

- Placement en nourrice : registre des maires de déclaration des parents ou ayants droits (1926-1928), registre des maires de déclarations des nourrices, sevreuses ou gardeuses (1878-1934), livre à souche des certificats délivrés aux nourrices (1926-1934), état nominatif (1898), avis de placement (1878-1934), carnets de nourrice (1925-1929), circulaire préfectorale (1912), demande de transport (1919), correspondance (1934-1938). Retour chez les parents : avis (1883-1925). Nourrices impayées : avis de la préfecture de Police (1886-1909), circulaire préfectorale (1910). Surveillance des nourrices : certificat médical (1881), circulaires préfectorales (1883-1912), note du Préfet (1888), correspondance (1935). Mise en interdit des nourrices : arrêté préfectoral (1893). Autorisation d'allaitement de deux enfants : certificat du médecin inspecteur (1881), certificat du médecin (1899).

Cote :

E-dépôt 478 5Q16

Inventaire d'archives :

Archives communales de Mont-d'Origny

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