Document d'archives : Mise en apprentissage auprès de Laurent de La Hyre, peintre ordinaire des bâtiments du roi, demeurant rue Neuve-Montmartre, de...

Titre :

Mise en apprentissage auprès de Laurent de La Hyre, peintre ordinaire des bâtiments du roi, demeurant rue Neuve-Montmartre, de Enemond Maupin, fils de Simon Maupin, conseiller du roi en son conseil de guerre, ingénieur ordinaire de sa majesté et grand voyer de Lyon , par l'entremise de Charles Clément, brodeur et valet de chambre du roi et de la reine.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) (études XXI à CXXII, soit 1585 actes), par Marie-Antoinette Fleury, 1954-1976 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Artisans XVIIe, par M. Jurgens, M.A. Fleury, R. Gourmelon et le personnel du Minutier central, 1954-1996 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2022 Date de révision :
2006 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/LII/27

Références bibliographiques :

Laurent de La Hyre, 1606-1656, L'homme et l'oeuvre, Catalogue par Pierre Rosenberg et Jacques Thuillier, Genève : Skira ; Grenoble, 1988.

Archives nationales

Liens