Document d'archives : Correspondants sardes

Contenu :

- Lettre de Dellera à Bachmann, 18 novembre 1795 [en italien].
- Lettre du maréchal de La Tour, général de cavalerie, gouverneur de Novare, à Bachmann, sur ses « vicissitudes » à Milan, le siège de la citadelle d’Alexandrie, et son fils, 11 juillet 1799.
- Lettre du maréchal de La Tour, à Bachmann, concernant une attestation envoyée à Bachmann (non incluse dans la lettre) et donnant des nouvelles de sa famille, 18 septembre 1799.
- Lettre du maréchal de La Tour, s’excusant auprès de Bachmann de ne pas pouvoir donner de réponse définitive à ses demandes, 18 mai 1815.
- Lettre du maréchal de La Tour, annonçant à Bachmann sa nomination comme gouverneur d’Alexandrie, 22 mai 1800.
- Lettre de Santory, lieutenant-colonel d’infanterie, à Bachmann. Il y évoque la liquidation des sommes dues au Suisses enrôlés dans les régiments au service de la Sardaigne en 1800, la levée de nouveaux régiments suisses, et des nouvelles de sa famille (deux pièces), 7 juillet 1815.
- Lettre de Bachmann au comte de Vallaise, ministre du roi de Sardaigne, l’informant de sa démission du commandement de l’armée de la Diète fédérale helvétique, 17 août 1815.
- Lettre d’Antonio Tudoro Rusea à Bachmann, 27 septembre 1816 [en italien].
- Lettre du chevalier Francesco Nessy, capitaine pensionné par le roi d’Angleterre, à Bachmann, 9 octobre 1816 [en italien].

Cote :

DE/2008/PA/9/14

Où consulter le document :

Ministère des Armées - Service historique de la Défense (SHD)

Ministère des Armées - Service historique de la Défense (SHD)

Liens