Document d'archives : Cautionnement par François de L'Hospital, comte de Rosnay, maréchal de France, demeurant en son hôtel rue des Fossés-Montmartre,...

Titre :

Cautionnement par François de L'Hospital, comte de Rosnay, maréchal de France, demeurant en son hôtel rue des Fossés-Montmartre, paroisse Saint-Eustache, pour François Achille de Lorraine, comte de Romorantin, envers "Son Exellence Jean-Baptiste Nanny, ambassadeur près le roy de France pour la Sérénissime République de Venise" sur la somme de 20 000 risdales destinée à la levée de troupes au nom de Venise.

Contenu :

Informations complémentaires :
La caution porte sur la somme "de vingt mil risdalles que led. seigneur ambassadeur fera dellivrer aud. seigneur comte de Romorantin à sa volonté et première requeste à Amstredam entre le dernier jour de mars prochain pour employer à la levée de gens de guerre à pied que led. seigneur comte de Romorantin faict pour ladicte république de Venise", à conduire "dans les vaisseaux de ladicte république à Texel ou aux costes de Normandie où lesd. vaisseaux se trouveront dans le dernier jour de mars prochain, jusqu'à la concurrance de de ladicte somme de vingt mille risdalles à raison de quinze risdalles chacun homme".
L'acte a été passé en l'hôtel de L'Hospital, rue des Fossés-Montmartre.
Origine de l'information :
Acte signalé par le personnel du Minutier central des notaires de Paris.
2015 (A. Cojannot).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/LXXXIII/55

Archives nationales

Liens