Document d'archives : Portion de route dépendant de la généralité de Rouen, à partir de la garenne de Godeneval ("Godenevare"), traversant les bruyères...

Titre :

Portion de route dépendant de la généralité de Rouen, à partir de la garenne de Godeneval ("Godenevare"), traversant les bruyères d'"Acon" et allant jusque un peu au-delà de l'arceau d'"Acon" à hauteur du hameau Le-Mesnil-d'Acon ("Le-Mênil"). Ancienne grande route sur le même tracé.

Contenu :

Echelle de 9 cm pour 200 toises, soit 1/8770e.
Orientation figurée.
Hors carte, en haut de la planche, figurent les noms des paroisses chargées de l'entretien des routes. Les portions de routes sont délimitées en pointillé rouge et numérotées en chiffres romains.
Hors carte, en bas de la planche, figurent des observations sur les travaux des ponts et chaussées, délimitées par des pointillés noir. Les distances retranscrites correspondent aux travaux réalisés ou à effectuer entre les pointillés.
Résumé des explications marginales de gauche à droite en haut :
"reste du chemin dépendant de la généralité de Rouen" ; "XIII bis" ; "Morainville une lieue et demie à droite 242 toises" ; "XIV" ; "Heranvilliers une lieue à droite 390 toises" ; "XV".
Résumé des explications marginales portées sous la carte :
"reste des 2190 toises de la partie précédente" ; "556 toises; chemin... duquel le public ne peut jouir que lorsque le chemin précédent sur la généralité de Rouen sera exécuté" ; "82 toises - chemin - arceau du d'Acon".

Cote :

CP/F/14/8451

Description physique :

Dimensions :
la planche mesure environ 86 x 58,5 cm

Archives nationales

Liens