Document d'archives : Quittance donnée par Isaac Bernier, peintre et valet de chambre ordinaire du roi et par Madeleine Guitteau, sa femme, demeurant...

Titre :

Quittance donnée par Isaac Bernier, peintre et valet de chambre ordinaire du roi et par Madeleine Guitteau, sa femme, demeurant aux galeries du Louvre, à Etienne Roquet, sergent à verge au Châtelet de Paris, d'une somme de 214 livres sur celle de 12.460 livres 18 sols, provenant de la vente des meubles de Paul Galland, conseiller du roi, receveur général du taillon en la généralité de Tours, dont ledit Bernier et sa femme étaient héritiers.

Contenu :

Informations complémentaires :
Le reste du prix de la vente des meubles, soit 12.246 livres 18 sols, a été payé à différentes personnes par ledit Roquet, selon les instructions dudit Bernier.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 37 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VI/222

Archives nationales

Liens