Document d'archives : Général Léon Demettre.
Contenu :
Les papiers du général de division Léon Demettre (1909-1988) comprennent :
(carton 1) des documents officiels et personnels se rapportant à la carrière
du général, alors capitaine, dans la gendarmerie (1943-1953), des dossiers
d'enquête sur des officiers et sous-officiers de gendarmerie et des pièces
de procédure judiciaire (1943-1953) ; (carton 2) des études relatives à
l'organisation de la gendarmerie (1942-1945) ainsi qu'un répertoire des
documents du fonds Demettre.
Cote :
GR 1K 612
Inventaire d'archives :
États des fonds des archives privées - tome 3 (GR 1 K 444-700)
Informations sur l'acquisition :
Don de Mme Demettre en décembre 1991.
Conditions d'accès :
Réservée.
Description physique :
Importance matérielle :
2 cartons.
Ressources complémentaires :
Inventaire dactylographié.