Document d'archives : Février 1772. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont

Titre :

Février 1772. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont précisés.

Contenu :

- 4 février : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire à la maison située au bourg de Chantonnay dépendant de la chapelle de la Tapisserie ou de la Grange, desservie en l'église dudit lieu, à la requête de Jean-Louis Biaille du Clos, curé de Saint-Philbert-du-Pont-Charrault et chapelain de ladite chapelle. Experts nommés : Pierre Laforie et Etienne-Mathurin Chenu, maçon à Saint-Philbert et marchand de bois à Chantonnay (vues 1-22)
- 12 février : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire à un emplacement de maison renversée par les eaux en 1770 et située au coin de la Petite-Rue et à une autre maison située sur la quai de l'Ile bourdonnante, tenues à titre de rente par Jacques-Marie Robert et son, épouse Anne Chastelain. Experts nommés : Jacques Morillon et Jacques Durand, entrepreneur de bâtiments et architecte à Notre-Dame de Fontenay-le-Comte (vues 23-29).

Inventaire d'archives :

Justices royales d'Ancien Régime

Informations sur le producteur :

Juridictions d'Ancien Régime

Conditions d'accès :

Documents numérisés

Description physique :

Importance matérielle :
0.096

Archives départementales de la Vendée

Liens