Document d'archives : Etat des testaments reçus par maître François Dupressoir du 29 octobre 1829 au 5 mars 1835

Contenu :

Le répertoire se compose de .trois parties
La première partie est une liste des en 7 feuillets, avec comme informations : un numéro d'ordre, une date (jour, mois, année), le nom des testateurs, ainsi que des observations éventuelles. Les testaments sont numérotés de 1 à 312. Seuls les 3 derniers feuillets concernent les testaments enregistrés par maître Dupressoir. Les autres testaments ont été enregistrés par ses prédécesseurs, testaments Pierre Rouveau et Victor Levert.
Au feuillet (n° 8 r°-v°) figure la liste des par Cette liste n'indique aucun numéro d'ordre et ces testaments n'apparaissent pas dans la table alphabétique (deuxième partie du répertoire).testaments enregistrés entre le 11 septembre 1835 et 19 février 1838 Jean Jacques Piat.
La est un mentionnés dans la première partie. Il contient un classement alphabétique du nom des testateurs, suivi de leurs prénoms et du numéro d'ordre attribué dans la première partie. Il s'agit là d'un répertoire commun aux 3 notaires.deuxième partierépertoire alphabético-chronologique des testaments
Enfin la , composée de quatre feuillets est un avec les informations suivantes : dates des testaments , noms des parties et informations diverses.troisième partieétat des testaments olographes et paquets cachetés étant entre les mains de maître Dupressoir

Cote :

MC/RE/XXXVII/20

Description physique :

Importance matérielle :
Un répertoire de 13 feuillets appartenant à un registre de 19 feuillets de papier manuscrits, hauteur 32,5 x largeur 21 cm , composé de 3 cahiers. Le répertoire est en trés mauvais état, il s'agit de quelques feuillets volants placés dans une chemise. Les feuillets sont cornés et s'effritent.

Liens