Document d'archives : Certificat de notoriété par lequel Jean-François Vignon et Pierre-Étienne Desallais certifient que Marie-Louise Vignon, femme de...

Titre :

Certificat de notoriété par lequel Jean-François Vignon et Pierre-Étienne Desallais certifient que Marie-Louise Vignon, femme de Jean Du Vivier, graveur des médailles du roi, n'a été par erreur nommée 'Louise' que sur une renonciation aux successions de ses père et mère, mais que son véritable nom est Marie-Louise.

Contenu :

Informations complémentaires :
Pièce jointe : 1698, 14 novembre. Extrait du registre des baptêmes de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, concernant Marie-Louise, fille de François Vignon, marchand de vin, et de Marie-Louise Martin, demeurant rue Fromenteau.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 433 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VII/250

Archives nationales

Liens