Document d'archives : Fonctionnement et personnel des services de police.

Contenu :

Enquête sur les effectifs avant-guerre et en 1940 (gendarmerie comprise) : instructions, correspondance, états numériques des effectifs transmis par les maires, brouillons d'états numériques récapitulatifs pour l'arrondissement (juillet-août 1940) ; dénombrement des effectifs de police : circulaire ministérielle du 20 octobre 1941, états numériques des effectifs transmis par les commissariats centraux de Boulogne-sur-Mer et Calais, correspondance (octobre-novembre 1941). Nomination et missions du personnel de police (y compris policiers auxiliaires) : instructions, correspondance, notes, extraits de registres d'arrêtés municipaux, liste nominative d'effectifs de police, une coupure de presse (juin 1940-novembre 1941) ; nomination et missions des commissaires et inspecteurs de police : notes, correspondance, états de frais de mission, arrêtés ministériels de nomination (juin 1940-novembre 1941). Renseignements sur les activités des services de police de Boulogne-sur-Mer et Calais : rapports de quinzaine des commissaires centraux (octobre 1940-août 1941), états numériques des commissariats de police, rapports d'activité et rapports mensuels sur les événements particuliers (1942-1944). Notification au sous-préfet des ordres d'un sous-officier allemand au service de police de Boulogne-sur-Mer : notes, correspondance (mai-novembre 1941).

Cote :

31 W 23

Où consulter le document :

Archives départementales du Pas-de-Calais

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