Document d'archives : Inventaire après décès de Marie Hennequin, à la requête de René Silvain, procureur en la cour de Parlement, demeurant à Paris,...

Titre :

Inventaire après décès de Marie Hennequin, à la requête de René Silvain, procureur en la cour de Parlement, demeurant à Paris, rue de la Harpe, au nom et comme procureur de Gilles Le Maistre, chevalier, sieur de Ferrières (80470) et autres lieux, Gilles Le Maistre, sieur de Cincehour (Saint-Cehour, act. Courson, 94680 Courson-Monteloup), conseiller du roi en sa cour de Parlement, Jean Le Maistre, écuyer, sieur de Bermainville, demeurant rue des Maçons, paroisse Saint-Séverin, et de Julien Jolly, secrétaire de Monsieur le prince de Condé, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Benoît, au nom et comme procureur de Madeleine Le Maistre, femme de Jacques Du Tillet, écuyer, sieur de Montramé, demeurant à Bouy en Brie (77650 Soisy-Bouy), autorisée par justice au refus de son mari, lesdits sieur de Cincehour et de Bermainville et dame de Montramé frères et sœur, enfants et habiles à se dire, porter et nommer seuls héritiers de la défunte leur mère, femme du sieur de Ferrière, par le moyen des renonciations à la succession de la défunte leur mère par Marie Le Maistre, femme de Robert de Balsac, chevalier, sieur de Montégu, Louise Le Maistre, femme de Louis de Clédie, chevalier maître d’hôtel, conseiller du roi, capitaine au régiment de Champagne, et Madeleine Le Maistre, femme de Henri de Bloffetière, chevalier, sieur de Morlancour et autres lieux. Les biens étant en leur maison, sise rue des Maçons (?). En 1577 : contrat de mariage entre Gilles Le Maistre et Marie Hennequin. Procuration donnée par Gilles Le Maistre, sieur de Ferrières, Cincehour, Montelou, Chambry, Haultevinque, Berminville, Gratepance, du Fresse de Raineval dit Donfron et d’autres lieux.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Raymond Laurent-Clotilde et Marie-Françoise Limon-Bonnet).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CIX/167

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens