Document d'archives : Minutes du 30 janvier au 9 février 1743. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique et une grande partie d'entre elles est...

Titre :

Minutes du 30 janvier au 9 février 1743. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique et une grande partie d'entre elles est analysée ci-dessous. Les numéros de vue sont précisés.

Contenu :

1743 :
- 30 janvier : amortissement de la rente de 4 livres 12 sols due sur des bois à Marans, par Jean GOURDIEN, marchand et Marguerite LUCAS, son épouse, demeurant au village de la Chauvière, paroisse de Sérigné, au profit de Pierre GUINEMENT, marchand et Jeanne GOURIN, son épouse, demeurant au village de la Taillée, paroisse de Vouillé-les-Marais (vues 80-81)
- 1er février : ferme, pour 8 ans, des terres et prés de la Chapelle de Nizeau, par André GUSTEAU, marchand aux Loges, paroisse de Notre-Dame de Fontenay-le-Comte, à Luc CHAPT, laboureur à Velluire (vues 82-83)
- 3 février : acquêt du seizième de la succession de leur cousine née germain Madeleine SOUBRAN, par Pierre PEROUZEAU, laboureur en la métairie de la Grande Bobine, paroisse de Velluire, de Jean BENOIST, journalier et Marie SAGOT, son épouse, demeurant au village d'Escoué, paroisse de Montreuil (vues 84-85)
- 6 février : acquêt de vignes à Velluire, par Paul PASQUIER, laboureur à Velluire, de Louise BROSSARD, veuve de Louis PINSON, Jeanne PINSON veuve CHAUVEAU, demeurant toutes deux au Marais de Baude, paroisse de Montreuil (vues 86-87)
- 9 février : contrat de mariage de Jean BRAUD, fils de Jacques BRAUD, pêcheur et Marie CHAIGNE, demeurant à Velluire avec Marie, fille de feus Louis DAVID et Louise GOUGNARD, demeurant à Velluire (vues 88-89)

Archives départementales de la Vendée

Liens