Document d'archives : Minutes du 18 avril à mai 1746. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique et une grande partie d'entre elles est analysée...

Titre :

Minutes du 18 avril à mai 1746. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique et une grande partie d'entre elles est analysée ci-dessous. Les numéros de vue sont précisés.

Contenu :

1746 :
- 18 avril : acquêt d'une petite maison à Velluire, par Jean PHELIPPEAU, marchand au village de la Fraignée, paroisse de ladite commune, de Paul HURTAUD, bûcheron et Jeanne VRILLONNEAU, son épouse, demeurant au Marais de Vouillé (vues 33-34)
- 25 avril : ferme, pour 5 ans, de l'auberge où pend pour enseigne le Dauphin, paroisse du Gué-de-Velluire, par Jean FILLON, marchand au village de la Taillée, paroisse de Vouillé-les-Marais, à Charles JOUBERT, marchand et Marie COUTIN, son épouse, demeurant au Gué-de-Velluire (vues 35-36)
- 12 mai : ferme, pour 5 ans, de l'auberge où pend pour enseigne la Fleur de Lys, paroisse du Gué-de-Velluire, par Etienne-Samuel SUAUDEAU, demeurant en la maison de Chabosseau, même paroisse, comme père et loyal administrateur de ses enfants mineurs de feue Marie-Anne RODE, à Charles JOUBERT, marchand et Marie COURTIN, son épouse, demeurant au Gué-de-Velluire (vues 37-38)
- 15 mai : acquêt d'une maison au Gué-de-Velluire, par François PLAIRE, maître boulanger et Gabrielle PASQUAL , son épouse, demeurant dans ladite commune, de Jacques COCHONNEAU, journalier et Marie OUVRARD, son épouse, demeurant au village de la Téblerie, paroisse de Vouillé-les-Marais (vues 39-40)
- 18 mai : acquêt de vignes à Velluire, par Louis BRAND, journalier à Massigny, paroisse de ladite commune, de Jacques BOUTEILLER, demeurant au village de la Taillée, paroisse de Vouillé-les-Marais (vues 41-42)

Archives départementales de la Vendée

Liens