Document d'archives : Constitution par les chanoines de la cathédrale Saint-Etienne d'Auxerre de 222 l. 4 s. 5 d. de rente à prendre sur la terre et...

Titre :

Constitution par les chanoines de la cathédrale Saint-Etienne d'Auxerre de 222 l. 4 s. 5 d. de rente à prendre sur la terre et seigneurie de Cravant, Arcolaye, et grands moulins à blé sis près d'Auxerre, à Germain Tronson, notaire au Châtelet, demeurant au carrefour du Pont Saint-Michel, paroisse Saint-André-des-Arts, moyennant 4000 l.

Contenu :

Informations complémentaires :
En marge : quittance de Pierre du Chesneau, écuyer, conseiller du roi contrôleur général de son domaine en Berry, et greffier ordinaire civil et criminel de la prévôté de l'hôtel de sa majesté, à cause de Marie Tronson, sa femme, ayant droit de Germain Tronson (par transport passé devant Lainé et Gerbault, notaires le 23 juin 1638) de ladite rente, à Pierre de Montreuil, procureur des chanoines de la cathédrale d'Auxerre (le 2 décembre 1638). Encore en marge : quittance de Jean Girard, procureur en parlement, rue Saint-Jean de Beauvais, à cause de Marguerite du Chesneau, sa femme, tuteur des enfants de défunt Pierre du Chesneau et de Marie Tronson, demeurant rue du Coq-Héron, paroisse Saint-Eustache, aux chanoines de ladite cathédrale.
Origine de l'information :
Notaires des XVIe-XVIIIe siècles (4153 actes), par Claire Béchu, Catherine Grodecki, Marie-Antoinette Fleury, Madeleine Jurgens, Marie-Françoise Limon-Bonnet, Pierre-Yves Louis, Xenia Pamfilova, Isabelle Pebay, v. 1950, 1986-1994 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 ; 2022Date de révision :
2006 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/II/157

Archives nationales

Liens