Document d'archives : Villars

Contenu :

  • Bail à ferme de 2 terres de la chapelle des Bochuizel, érigée en l'église paroissiale de Villars sous les vocables de l'Assomption de la Sainte-Vierge, de Saint-Jean l'Evangéliste et de Saint-Loup, passé par le chapelain Jean-Claude Gauthier, à Joseph Thétot, habitant à "La Croizette" à Loyes, pour 9 années, à raison de 15 livres l'année (19 janvier 1783).
  • Bail à ferme de l'emplacement d'une maison anciennement construite dépendant de la chapelle des Bochuizel, érigée en l'église paroissiale de Villars, passé par le chapelain Jean-Claude Gauthier, à Pierre Radisson, maréchal demeurant à Villars, pour 6 ans, à raison de 3 livres l'année (10 juin 1784).
  • Bail à ferme de la moitié de l'étang du Grand Clys à Villars, dépendant de la chapelle des Bochuizel, érigée en l'église paroissiale de Villars, passé par le chapelain Jean-Claude Gauthier au profit de Luc Archeny, pêcheur d'étang, pour 9 ans et au prix de 50 livres chaque année (27 juillet 1786).
  • Bail des étangs de la chapelle des Bochuizel, passé par Jean-Claude Gauthier à Ennemond Robin, marchand à Villars, et Jean-Marie Chanel, marchand à Bouligneux, au prix de 1.000 livres par an, pour 9 années (14 août 1786).
  • Etat détaillé des revenus de la chapelle des Bochuizel, dressé par le chapelain Gauthier (28 février 1791). Le revenu annuel était de 1.101 livres.
  • Etat des charges et servis de la chapelle des Bochuizel (1er mars 1791).

Cote :

G 290

Description physique :

Description physique:
Nombre d'éléments
Nombre d'éléments: 1 pièce parchemin et 6 pièces papier

Liens