Document d'archives : Donation par François de Clermont, évêque, comte de Noyon, l'un des quarante de l'Académie, d'une somme de 3 000 livres pour la...

Titre :

Donation par François de Clermont, évêque, comte de Noyon, l'un des quarante de l'Académie, d'une somme de 3 000 livres pour la constitution d'une rente sur l'Hôtel de Ville, dont les arrérages seront affectés, tous les deux ans, au prix de poésie de la dite Académie, qui sera désormais décerné à un éloge du roi. Cette donation est acceptée par Jean de La Chapelle, directeur, Jean-Paul Bignon, abbé de Saint-Quentin, chancelier, François-Séraphin Régnier Des Marais, secrétaire perpétuel de l'Académie.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire littéraire (1650-1700) [2295 actes], par Madeleine Jurgens et Marie-Antoinette Fleury, Paris, Presses universitaires de France, 1960, p. 2 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009-2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/LVII/201

Archives nationales

Liens