Document d'archives : Accord entre Antoine Daubray, demeurant rue de la Jussienne, Pierre Biard, architecte et sculpteur ordinaire du roi, demeurant...

Titre :

Accord entre Antoine Daubray, demeurant rue de la Jussienne, Pierre Biard, architecte et sculpteur ordinaire du roi, demeurant rue de la Cerisaie, et sa femme, Éléonore Fournier, au sujet d'une rente de 33 écus 1/3, constituée par Biard le 12 janvier 1601, passée devant Dupuy et Fournier et garantie par une maison, et une autre rente de 208 écus 1/3 due à Biard par Pierre Marcadé, maître orfèvre, et Charles Marcadé, son fils. Biard rachètera la rente avant Noël et paiera les arrérages échus à Daubray. En marge : - 1605, 11 avril.- Quittance par Daubray, de 1 200 l. pour le rachat de 100 l. de rente.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650), par Marie-Antoinette Fleury et Martine Constans, tome II [études XI à XX, 2445 actes], Paris, Archives nationales, 2010, notice n°210 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2012 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XII/35

Archives nationales

Liens