Document d'archives : Répertoire chronologique pour la période du 7 octobre 1826 au 26 novembre 1829

Contenu :

Le répertoire contient les informations suivantes : 1. le n° de l'acte dans l'année ; 2. date du jour ; 3. nature de l'acte passé en brevet ; 4. nature de l'acte passé en minute ; 5. nom, prénom, domicile des parties, indication sur la situation et les prix des biens ; 6. date d'enregistrement de l'acte ; 7. droits d'enregistrement.
Attention : seuls les actes passés en minute sont conservés ; les actes mentionnés dans le répertoire comme passés en simple brevet (colonne 3) ne sont pas conservés par les notaires et ne sont donc pas versés au Minutier (ils sont remis aux clients).

Cote :

MC/RE/XXXII/16

Description :

Mise en forme :
Registre folioté en 2004 (foliotation non visible à l'écran)

Description physique :

Importance matérielle :
Un registre de 200 feuillets de papier manuscrits, hauteur 35 x largeur 25 cm composé de 4 cahiers cotés et paraphés en toutes lettres par différents juges du tribunal de première instance de la Seine. Le registre est en bon état. Les feuillets 1, 9 et 37 sont déchirés dans le coin inférieur. Quelques petites taches d'encre aux feuillets 18, 37, 48, 63, 66, 87, 169.

Liens