Document d'archives : Contrat de mariage entre Jacques Le Faucheur, maître peintre, âgé de trente et un an, fils de René Le Faucheur, sieur de la...

Titre :

Contrat de mariage entre Jacques Le Faucheur, maître peintre, âgé de trente et un an, fils de René Le Faucheur, sieur de la Houdinière, greffier de la marine, et de Renée Du Chesne, sa femme, demeurant rue de Grenelle, à l'Image Saint-Pierre, et Anne Mouvant, fille de Denis Mouvant, maître joueur d'instruments et violon ordinaire de la chambre du duc d'Angoulême, et de défunte Jeanne Bruslé, demeurant rue Saint-Avoie. Parmi les témoins de la fiancée figure Anne Noualle, sa belle-mère. La dot consiste en la moitié de la succession de Madeleine Guérin, veuve de Nicolas Bruslé, demeurant à Senlis, ayeule maternelle.

Contenu :

Origine de l'information :
Rétroconversion du fichier préparatoire à l'instrument de recherche imprimé non publié : Documents du Minutier central concernant l'histoire de la musique (1600-1650) (préparation du t.IV, études XXXVI à CXXII, soit 793 actes), par Madeleine Jurgens, 1972-1977 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XLVI/43

Archives nationales

Liens