Document d'archives : Transaction entre Marguerite de La Guesle, veuve de Pierre Séguier, chevalier, marquis d'O, comte de Sorel, baron de Chars et de...

Titre :

Transaction entre Marguerite de La Guesle, veuve de Pierre Séguier, chevalier, marquis d'O, comte de Sorel, baron de Chars et de Marigny, tutrice de leur fille demeurant rue Gît le Cœur, d'une part, et Louis Antoine Duprat de Barbansson, chevalier marquis de Nantouillet, à présent logé à Paris rue des Rats, place Maubert, enseigne des Trois poulettes blanches , d'autre part, comme héritier pour 1/6 de feu Antoine Séguier, abbé de Saint-Jean d'Amiens, son oncle. Vente par Marguerite de La Guesle, audit nom, à Jean Pellerin, marchand à Cochère, de la coupe de 131 arpents de bois taillis dans la terre et seigneurie de Sorel (à la suite, ratification par Madeleine de Baradat, épouse de Louis Antoine Duprat, étant à présent à Précy).

Contenu :

Origine de l'information :
Fichier dit 'général' XVIIe-XVIIIe siècles, par le personnel du Minutier, 1954-1999 ( fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de création de la notice :
2018 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/LXXIII/361

Personnes :

Du Prat, Louis-Antoine

Type de document :

accord

Archives nationales

Liens