Document d'archives : Procuration en blanc par frère Claude Choisery, prêtre, religieux de l'ordre de Saint-Dominique, étudiant au collège des Frères...

Titre :

Procuration en blanc par frère Claude Choisery, prêtre, religieux de l'ordre de Saint-Dominique, étudiant au collège des Frères Prêcheurs de Paris, pour donner mainlevée de la saisie des revenus de la cure de Tourmentines [Trémentines, Maine-Loire ?], ayant été payé par Jean Rabineau, curé , des 10 livres d'amende auxquelles avait été condamné frère Pierre de Blanon, bénédictin, soi-disant curé de Tourmentines. Cette amende lui avait été donnée par le Parlement en juillet 1559 alors qu'il célébrait journellement la messe en la grande salle du palais.

Contenu :

Origine de l'information :
Collèges et université de Paris au XVIe siècle (env. 9000 actes), par Madeleine Jurgens, Pierre-Yves Louis, Agnès Masson et Xenia Pamfilova, v. 1950, 1985-1994 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2008 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XXXIII/174

Personnes :

Choisery, Claude

Type de document :

procuration

Activité :

curé, prêtre, religieux, étudiant

Archives nationales

Liens