Document d'archives : Inventaire après décès de Marie Baudin, à la requête de Charles Gaultier, marchand orfèvre, bourgeois de Paris, demeurant près la...

Titre :

Inventaire après décès de Marie Baudin, à la requête de Charles Gaultier, marchand orfèvre, bourgeois de Paris, demeurant près la Grand Châtelet, paroisse Saint-Jacques-de-la-Boucherie, où pend pour enseigne la Tête Noire, tant en son nom que comme exécuteur du testament et ordonnance de dernière volonté de la défunte, sa femme, auparavant veuve de Nicolas Langlier (Langloix), marchand bourgeois de Paris, aussi à la requête de Jean Baudin, maître cordonnier, bourgeois de Paris, au nom et comme tuteur et curateur de Jacques Langlier (Langloix), fils unique mineur desdits défunts Nicolas Langlier (Langloix) et Marie Baudin, ses père et mère, et habile à se dire et porter héritier seul de la défunte, sa mère. Et en la présence d'Antoine Esglot (il signe EGLO), aussi maître cordonnier, bourgeois de Paris, subrogé tuteur du mineur ; titres : 44 pièces ; marchandises : 27 fol. ; 6 fol.

Contenu :

Origine de l'information :
Artisans XVIIe, par M. Jurgens, M.A. Fleury, R. Gourmelon et le personnel du Minutier central, 1954-1996 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
ou
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2010 Date de création de la notice :
2019 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/XXIV/147

Archives nationales

Liens