Document d'archives : Paris-France, magasins « Aux Dames de France ».

Contenu :

Le fonds se compose exclusivement des registres de comptabilité de la société : grands livres (1901-1962, avec quelques lacunes) et journaux (1899-1940 et 1957-1958).

Cote :

194 AQ 1 à 66

Inventaire d'archives :

État général des fonds

Informations sur le producteur :

Paris-France est une société en nom collectif fondée en 1898 par les frères Gompel pour diriger la chaîne de magasins de nouveautés « Aux Dames de France ». En 1979, à la suite d'une offre publique d'achat, elle devient filiale de Radar, société elle-même devenue en 1986 filiale de Primistère.

Informations sur l'acquisition :

Ce fonds a été donné aux Archives nationales (site de Paris) le 30 juillet 1987 par la Société Paris-France. Il est transféré en 1997 au Centre des archives du monde du travail (Roubaix).

Description :

Mise en forme :
Plan de classement

Conditions d'accès :

Archives privées.
Fonds « librement communicable » : les délais applicables (Code du patrimoine, par analogie avec les archives publiques) sont tous échus.
Publiable sur internet

Conditions d'utilisation :

La réutilisation des documents est gratuite et libre, sous réserve des dispositions relatives aux droits de propriété intellectuelle et au respect de la vie privée (voir les modalités d’application sur le site internet des ANMT).

Description physique :

66 unités documentaires.
Importance matérielle :
5,3

Ressources complémentaires :

Où consulter le document :

Archives nationales du monde du travail - ANMT

Archives nationales du monde du travail - ANMT

Liens