Document d'archives : Sollicitations, 9 nivôse-18 prairial an III.

Contenu :

Renollière-Bourasseau, "parent et ancien ami", à Lofficial, 29 décembre 1794 : il dénonce la situation faite à sa famille et réclame des nouvelles de sa femme et de ses enfants.
Pétition de Delagrange, détenu dans la maison d'arrêt du Bouffay à Nantes, le 24 frimaire, transmise par Jourdan, représentant du peuple, 13 nivôse an III : il dénonce la déportation des prêtres et le sort qui leur est fait à Nantes.
Pétition des officiers municipaux de la commune d'Hilaire-de-Riez à Gaudin, 4 germinal an III : Dabaïe, à la tête d'une troupe de bandits, désole le marais. Ils demandent que des troupes républicaines soient installées à Riez.
Lettre non signée d'un proche, à Lofficial, 2 floréal : il souhaite son prompt retour à Nantes pour assurer la tranquillité.
Lettre de Lofficial à Radigon, à Montfaucon, 2 floréal : il répond aux inquiétudes de son interlocuteur sur le sort des familles d'émigrés.
Lettre de Allard-Besnière, chef du second bureau du district de Maixent, à Lofficial, 5 prairial an III : il fait part des inquiétudes de la population du district de Parthenay et des rumeurs concernant la réquisition des hommes de 18 à 25 ans et lui demande d'éclaircir la situation.
Lettre des administrateurs du district de Parthenay à Lofficial, 8 prairial an III : sur les réquisitions.
Lettre de Jouffrault fils à Lofficial, de Parthenay, 18 prairial an III qui regrette la lenteur des progrès de la pacification de la Vendée et suggère quelques mesures propres au retour de la fraternité.

Inventaire d'archives :

316 J - Papiers Lofficial

Description physique :

Importance matérielle :
0.005

Liens