Document d'archives : Déclaration par laquelle Zacharie Normain, maître sculpteur et peintre, demeurant rue de la Tisseranderie, reconnaît que les...

Titre :

Déclaration par laquelle Zacharie Normain, maître sculpteur et peintre, demeurant rue de la Tisseranderie, reconnaît que les constitutions d'une rente de 25 livres faite à son profit par Ryolle (sic) Maugien, maître tailleur, et par Marie Garnier, sa femme, au principal de 400 livres (1) et d'une autre rente de 12 livres 10 sols par Pierre Coroyé, maître sculpteur et peintre, et par Blanche Vaillant, sa femme, au principal de 200 livres, (2) appartiennent en réalité à Madeleine Oblé, sa mère.

Contenu :

Informations complémentaires :
Compléments de description : (1) Le 6 juillet 1627, devant Michel Groyn et Claude Le Voyer. (2) Le 18 août 1625, cf. Pierre Coroyé.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 518 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010Date de révision :
2007Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/V/12

Archives nationales

Liens