Document d'archives : Inventaire après décès de Philippe Richer, notaire garde-note au Châtelet de Paris, à la requête de Marguerite Fouquerey, sa...

Titre :

Inventaire après décès de Philippe Richer, notaire garde-note au Châtelet de Paris, à la requête de Marguerite Fouquerey, sa veuve, demeurant rue de la Harpe, paroisse Saint-Séverin. Les biens étant en la maison où demeure Maurice Fouquerey, procureur en la cour de Parlement, frère de la veuve, sise rue de la Harpe. Pièce cotée 1, en 1610 : contrat de mariage entre Philippe Richer et Marguerite Fouquerey, fille de Maurice Fouquerey, procureur en Parlement. Pièce cotée 3, en 1617 : Marguerite Fouquerey, tutrice d’Anne Richer et Nicolas Richer, enfants mineurs d’elle et du défunt Philippe Richer, et exécutrice de son testament et ordonnance de dernière volonté. Jacques Richer, procureur au Châtelet de Paris, oncle et subrogé tuteur des mineurs. Pièce cotée 31 : Défunt Philippe Richer, aïeul des enfants mineurs de Philippe Richer et Marguerite Fouquerey.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Raymond Laurent-Clotilde et Marie-Françoise Limon-Bonnet).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CIX/167

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens