Document d'archives : Mise en apprentissage par Pierre Richer, tailleur d'habits, rue Maubué, de François Picart, pour deux ans chez Jacques Moineau,...

Titre :

Mise en apprentissage par Pierre Richer, tailleur d'habits, rue Maubué, de François Picart, pour deux ans chez Jacques Moineau, maître faiseur de cors de chasse et de trompettes, demeurant sur le quai près de la porte de Nevers, qui promet de lui enseigner à jouer du cor et de la trompette, de le nourrir, le loger et le vêtir, et le placera chez quelque capitaine, moyennant quoi la première année des gages dud. Picar, reviendra à Moineau.

Contenu :

Origine de l'information :
Rétroconversion du fichier préparatoire à l'instrument de recherche imprimé non publié : Documents du Minutier central concernant l'histoire de la musique (1600-1650) (préparation du t.IV, études XXXVI à CXXII, soit 793 actes), par Madeleine Jurgens, 1972-1977 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
ou
Musique XVIIe siècle [2407 actes], par Madeleine Jurgens et le personnel du Minutier, 1954-1996 ( fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2007Date de création de la notice :
2020 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/LXX/153

Archives nationales

Liens