Document d'archives : Soulaire-et-Bourg.

Contenu :

Présentation du contenu
La commune de Soulaire-et-Bourg a déposé ses archives jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quelques documents postérieurs à 1945 ont également été déposés dans un souci de cohérence des dossiers. Sont désormais conservés aux Archives départementales les registres de délibérations du Conseil municipal jusqu'en 1884, les registres paroissiaux jusqu'en 1792, les plans et matrices cadastrales, les tableaux de recensement des classes jusqu'en 1869 ainsi que les dossiers relatifs, entre autres, aux élections, aux finances communales, aux bâtiments communaux et à la voirie. Le fonds contient par ailleurs des documents concernant la propriété des biens communaux. Il s'agit de pièces produites par la paroisse de Soulaire et les seigneurs de la Roche-Joulain pour faire valoir leurs droits sur ces biens.
Résumé: 40 AC

Cote :

40 AC

Informations sur le producteur :

Origine:
Soulaire-et-Bourg est située à 17 km au nord d'Angers dans l'arrondissement d'Angers, canton de Tiercé. La commune, d'une superficie de 1808 ha, compte 1377 Soleirébourgiens lors du recensement de 2009.

Informations sur l'acquisition :

Historique de conservation :
Historique de la conservation
Un premier dépôt intervient en 1995. Il concerne des archives communales et celles des seigneurs de la Roche Joulain. Un second dépôt d'archives communales le complète en 2006.

Où consulter le document :

Archives départementales du Maine-et-Loire

Archives départementales du Maine-et-Loire

Liens